Le vinaigre de cidre contient de nombreuses vitamines et des nutriments comme le phosphore, le calcium, le potassium, le fer ou encore le magnésium.

Il est également riche en pectine, une fibre qui aide à l’absorption des glucides, du sucre et des lipides.

4 points importants pour l’utilisation thérapeutique du vinaigre de cidre :

  1. Tout d’abord, le vinaigre de cidre soulagera vos maux de gorge car il est anti bactérien. L’utiliser dilué 1CS dans un verre d’eau plusieurs fois par jour. Voir même en gargarisme.
  2. Il sera efficace contre les problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis), dont il équilibrera le PH. Il pourra aussi atténuer les pellicules. Mais aussi soulager les coups de soleil…
  3. Le vinaigre de cidre pris avant les repas augmentera la sensation de satiété. Non ce n’est pas un produit miracle ! Seulement associé à une alimentation équilibrée il agira sur la graisse abdominale, en brulant les graines.

Le vinaigre de cidre diminue le taux de glycémie et de cholestérol. Deux façons de le consommer avant les repas pour un effet de satiété rapide ou le matin à jeun pour réguler la glycémie.

  1. Riche en potassium et acides animés, il sera un allié efficace contre la fatigue, qu’elle soit physique, due au stress ou manque de sommeil. A raison de 2CS dans un verre d’eau.

Produit économique, efficace, un trésor dans vos placards, en un mot, un indispensable au quotidien.