Quelques mots sur les soins proposés   

En tant que thérapeute holistique, je considère le corps dans son ensemble. C’est  pourquoi, je vous propose, dans un premier temps, un bilan afin de mieux comprendre le(s) besoin(s), et apporter une solution adaptée 

– un ré-équilibrage du corps en recherchant les éventuels déséquilibres de l’organisme. Travail sur le terrain, les déséquilibres alimentaires, gestion du stress… Pour ce faire, je vous propose un bilan via un questionnaire IOMET. Celui-ci mettra en évidence les éventuelles carences en oligo-éléments et minéraux. Ceux-ci étant nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. Rechercher la cause d’un trouble, dysfonctionnement, afin d’en soulager les symptômes, qu’ils soient physiologiques, psychiques ou émotionnels.

 

– la médecine traditionnelle chinoise et indo tibétaine va plus agir sur les courants énergétiques, les centres énergétiques (chackra)  qui traversent notre corps, libérer les blocages, harmoniser, équilibrer… La maladie s’installe dès lors qu’il y a une mauvaise circulation ou blocage. Celle-ci peut être interne ou externe.

Les soins énergétiques permettent de rétablir une circulation l’énergie pour nettoyer, équilibrer et harmoniser le corps, les émotions, calmer l’esprit.  De ce fait  le corps pourra alors utiliser ses propres ressources, faire appel à son propre processus d’auto-guérison.

Etre acteur de sa santé

– la réflexologie plantaire est une pratique de la médecine traditionnelle chinoise qui agit en douceur sur ces mêmes blocages, qu’ils soient physiques, psychiques ou émotionnels. Pour ma part, je pratique la réflexologie abdominale pour libérer les blocages émotionnels.

Ces pratiques réunies permettent au corps de trouver en lui les ressources nécessaires à une guérison, un équilibre. Nous avons en nous, toutes les ressources nécessaires au rétablissement.